Coronavirus: le directeur général d'Auchan assure qu'"il n'y a pas de risque de pénurie"

Le directeur général d'Auchan, Jean-Denis Dewein l'assure: "Il n'y a pas de risque de pénurie" dans les magasins alimentaires malgré l'épidémie de coronavirus qui se propage en France.
"S’il y a eu des ruptures dans des magasins (…), c’est surtout parce que les volumes à un instant T ont été tels que les magasins ont été dévalisés" mais "au moment où on se parle, nos stocks sont bien présents dans nos entrepôts, nos réapprovisionnons nos magasins de manière normale", a-t-il indiqué ce lundi sur notre antenne.
"Le problème de rupture est réglé"
S'il reconnait avoir observé "quelques difficultés de transport" sur "certaines zones géographiques, Jean-Denis Dewein affirme que "le problème de rupture est réglé pour Auchan et qu'il n'y absolument aucun risque de pénurie".
D'ailleurs, le groupe a renforcé son organisation pour s'adapter à cette situation hors norme: "Nous avons élevé le niveau de commandes passées auprès de nos fournisseurs. Nous avons nous même augmenté très significativement le approvisionnements que nous faisions pour nos propres magasins. On est sur un mode de fonctionnement tout à fait exceptionnel", a explique Jean-Denis Dewein.