BFM Business
Entreprises

Coronavirus: Airbnb suspend les réservations à Pékin jusqu’au 30 avril

BFM Business
La plateforme de location entre particuliers a annoncé suspendre son activité dans la capitale chinoise jusqu'au 30 avril. Les réservations existantes seront remboursées, a assuré le porte-parole de l'entreprise américaine.

Après avoir annoncé dans un premier temps l’interruption temporaire de son activité à Pékin jusqu’au 29 février, Airbnb a décidé ce mercredi de prolonger la suspension de ses réservations dans la capitale chinoise jusqu’au 30 avril en raison de l’épidémie de coronavirus, rapporte le New York Times.

Cette décision a été prise "conformément aux directives émises par le gouvernement à toutes les sociétés du secteur de la location de court terme", a déclaré le porte-parole de la société, précisant que les réservations existantes seront remboursées.

Pas de frais d'annulation

L’entreprise a également indiqué que les annulations des séjours en Chine continentale se feront sans frais jusque fin février. Les voyageurs ayant réservé dans la province de Hubei, berceau de l’épidémie, peuvent quant à eux annuler leur réservation sans frais jusqu’au 1er avril.

Le nombre de personnes infectées par le virus en Chine a atteint 44.653, selon les autorités sanitaires. 2015 nouveaux cas ont été confirmés mardi, soit la plus faible évolution quotidienne observée depuis le 30 janvier.

Paul Louis