Concession du Stade de France: le consortium Vinci-Bouygues dépose un nouveau recours

Le consortium Vinci-Bouygues qui a perdu la concession du Stade de France au profit de GL Events a déposé un nouveau recours administratif, a-t-on appris lundi de source proche du dossier, confirmant une information des Echos. Au terme de deux ans de procédure, l'Etat a attribué au début du mois à GL Events la gestion de l'enceinte située à Saint-Denis, au nord de Paris, pour les trente prochaines années.
L'actuel concessionnaire Vinci-Bouygues a décidé de contester en justice cette attribution devant le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source proche du dossier. Il avait déjà déposé un recours qui avait été rejeté par ce même tribunal puis par le Conseil d'Etat.
GL Events souhaite "que le sortant accepte" la décision
Le contrat de concession n'a pas encore été signé et le groupe d'événementiel GL Events a hâte de pouvoir entrer dans les murs alors que la concession actuelle s'achève le 4 août, et que l'ensemble de la procédure a beaucoup traîné. Deux concerts du groupe de hard rock AC/DC sont programmés les 9 et 13 août. "L'enjeu à un moment donné est que le sortant accepte, qu'on passe à autre chose", confiait la semaine dernière Christophe Cizeron, directeur général de la branche "venues" de GL Events.
"L'Etat a fait un choix. On espère qu'il n'y aura pas un énième recours", avait-il ajouté, précisant que GL Events avait été notifié de l'attribution le 7 mai.
"La signature doit intervenir d'ici une dizaine de jours. Il y a encore un délai de recours (de la part de l'actuel concessionnaire, NDLR)", avait-il encore indiqué.