BFM Business
Entreprises

Circulation des TGV perturbée entre Paris et l’Ouest de la France 

La SNCF coûte 215 euros à chaque Français

La SNCF coûte 215 euros à chaque Français - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un nouveau mouvement social à la SNCF désorganise le trafic des TGV. Une grève au Technicentre de Châtillon (Hauts-de-Seine) perturbe la maintenance des rames utilisées sur les axes Paris Rennes, Nantes et Bordeaux.

Attention si vous devez voyager entre l’Ouest de la France et Paris: un mouvement social au Technicentre de Châtillon (Hauts-de-Seine) perturbe le trafic des TGV depuis mercredi soir.

La SNCF explique sur son site internet que cette grève touche la maintenance des rames TGV INOUI et Ouigo utilisées sur les axes Paris Rennes, Nantes et Bordeaux. 

Les trains circulant ce jeudi sont tous complets

Selon l’entreprise, 6 TGV sur 10 circulent aujourd'hui sur ces lignes. Les perturbations devaient continuer jusqu'au dimanche 27 octobre inclus avait d'abord expliqué la SNCF, mais le groupe a annoncé jeudi soir un trafic "quasi normal" pour la journée de vendredi. 

La SNCF conseille aux voyageurs d’annuler leur voyage et précise qu’il est possible d'obtenir l'échange ou le remboursement sans frais et sans surcoût.

Les voyageurs concernés par des annulations de trains sont "comme d'habitude prévenus par SMS ou mails", a indiqué un porte-parole de la SNCF à l'AFP, ajoutant que "les TGV qui sont assurés de rouler aujourd'hui (jeudi) sont tous complets".

Selon Julien Troccaz, secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail qui a appelé à cette grève, les cheminots protestent contre "une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation" avec le personnel. Des négociations "doivent aboutir sur un accord en fin de journée", a-t-il ajouté. 

A.-K.M avec AFP