BFM Business

Chanel lance ses premiers produits de maquillage pour hommes

Chanel se lance dans le maquillage pour homme.

Chanel se lance dans le maquillage pour homme. - GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La ligne « Boy de Chanel » sera disponible dès le 1er septembre en Corée du sud avant un lancement sur son site en novembre et à l'international en 2019.

Un stylo pour se redessiner les sourcils, un baume à lèvres qui ne brille pas , et un fond de teint pour illuminer son visage. Le tout avec dans un packaging noir mat. Voici les trois produits que vont pouvoir tester les hommes coréens d'ici quelques jours.

C’est un lancement osé parce que le marché du maquillage masculin est pour l'instant confidentiel. Mais les Coréens sont les plus gros consommateurs de cosmétiques au monde et ils ont déjà intégré l'idée de se maquiller pour cacher les imperfections. De petites marques, comme la britannique MMMuk Man, se sont d'ailleurs déjà engouffrées dans la brèche. On peut les trouver sur des sites destinés à la beauté au masculin. Comme pour les femmes le succès du maquillage pour hommes est porté par les influenceurs, en Chine notamment, mais aussi aux Etats-Unis où de grands marques comme Maybelline ou Cover girl n'ont pas hésité à prendre pour égérie un homme sans pour autant lancer de produits dédiés.

Chanel travaille donc déjà sur d'autres produits afin de devenir la marque de référence sur le segment premium du maquillage pour homme. En espérant qu’elle ait plus de chance que Jean-Paul Gaultier. Le créateur avait lancé le premier, en 2005, une gamme de maquillage pour hommes : « Le Mâle Tout Beau Tout propre », mais elle n’a jamais vraiment rencontré le succès.

Karine VERGNIOL