BFM Business

Carrefour lance le "premier nutri-score personnalisé gratuit"

Le distributeur lance un score nutritionnel qui permettra aux clients d'avoir des informations personnalisées sur les produits mis en vente sur son site.

Après avoir déployé massivement le nutri-score sur son site internet en juin, Carrefour va plus loin en proposant depuis aujourd'hui, en partenariat avec la start-up Innit, un outil permettant au client de personnaliser cette note sur 40.000 de ses références. "On est le premier nutri-score personnalisé gratuit", a expliqué ce lundi sur BFM Business Amélie Oudéa-Castera, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour.

"On a franchi une nouvelle étape avec la faculté pour chacun de personnaliser le score. Vous allez donnez des informations liées à votre sexe, à votre âge, à vos habitudes alimentaires (végétalien, végétarien, volonté de muscler sa silhouette, régime méditerranéen...) et vos objectifs (alimentation riche en fibre, apport limité en sel, en sucre...)", a-t-elle détaillé.

Pas d'objectif "commercial"

Le client pourra ensuite renseigner les éléments qu'il souhaite éviter (lactose, gluten...). Après quoi, une note de 1 à 100 personnalisée donnera "une information qui (lui) correspond" sur la qualité du produit à la vente sur le site internet.

Par ailleurs, "c'est un comité scientifique composé de grand professeurs (...) qui est le garant de la qualité de la méthodologie de ce score" développé par Innit pour Carrefour, a ajouté Amélie Oudéa-Castera, assurant qu'il s'agit d'une "démarche sincère, authentique et crédible" qui ne répond pas à un objectif "commercial".

P.L.