BFM Business
Entreprises

Caddie: trois repreneurs potentiels se sont manifestés

Caddie (photo d'illustration).

Caddie (photo d'illustration). - FREDERICK FLORIN - AFP

Trois lettres d'intention auraient été déposées pour la reprise de l'entreprise alsacienne, qui a été placée en redressement judiciaire en janvier dernier.

Un espoir pour Caddie? Le célèbre fabricant de chariots de supermarchés, placé en redressement judiciaire au début du mois de janvier en raison de ses difficultés financières, avait un mois et demi pour trouver un repreneur. Trois lettres d'intention pour une éventuelle reprise de l'entreprise alsacienne ont été déposées à l'issue du délai légal de remise des offres, ce mardi à minuit, rapporte France Bleu Alsace.

L'identité des repreneurs potentiels ne sera connue qu'à l'occasion du CSE de l'entreprise qui se tiendra jeudi prochain. Selon l'antenne alsacienne de la radio locale, ce seraient des fonds d'investissement français spécialisés dans la métallurgie et aucun grand groupe industriel n'aurait déposé d'offre pour reprendre Caddie et ses 140 salariés. Ces offres, par ailleurs, ne sont pas des offres fermes et ne sont pas chiffrées.

Difficultés financières

Basée à Dettwiller (Bas-Rhin), Caddie affronte de graves difficultés financières depuis plusieurs années. Après s'être déclarée en cessation de paiement et avoir été placée en redressement judiciaire, l'entreprise avait obtenu un prêt public de 400.000 euros consenti par l'Etat et la Région pour lui permettre de couvrir les salaires et de poursuivre la production jusqu'à la fin de la procédure judiciaire.

Le tribunal de Saverne (Bas-Rhin) rendra sa décision mardi prochain. Il devrait probablement renvoyer l'audience à une date ultérieure pour laisser le temps aux repreneurs éventuels de détailler leurs offres, mais pourrait aussi prononcer la liquidation judiciaire de Caddie, si aucune offre de reprise n'est satisfaisante.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV