BFM Business

Le PDG de Bouygues nomme deux directeurs généraux délégués

Martin Bouygues prépare sa succession.

Martin Bouygues prépare sa succession. - Joel Saget - AFP

""

Le groupe de BTP et de médias Bouygues a annoncé la nomination de deux directeurs généraux délégués. Martin Bouygues, qui dirige le groupe familial depuis 27 ans, sera désormais secondé par Olivier Roussat, ingénieur de 52 ans, aujourd'hui PDG de Bouygues Telecom, et par Philippe Marien, 60 ans, son directeur financier.

Philippe Marien et Olivier Roussat rejoignent ainsi le frère de Martin Bouygues, Olivier, directeur général délégué depuis 2002, tout en conservant leurs fonctions actuelles au sein du groupe actif dans le BTP, l'immobilier, les médias et les télécoms.

Après avoir passé près de trois décennies à la tête de l'empire familial où il avait succédé en 1989 à son père et fondateur du groupe Francis Bouygues, le PDG avait annoncé en avril, lors de l'assemblée générale, préparer activement sa succession. Martin Bouygues, qui aura 65 ans en mai 2017, avait aussi fait entrer au conseil d'administration deux trentenaires issus de la troisième génération, son fils Edward et son neveu Cyril.

D. L. avec AFP