Bouygues: pour le directeur général Olivier Roussat, TF1 doit "pivoter vers le non linéaire"

Invité de BFM Business, le directeur général de Bouygues Olivier Roussat est revenu sur l'échec du projet de fusion avec M6. "C'est dommage", a-t-il réagi, avant de justifier: "parce que je crois que tout ce que nous avons présenté à l'Autorité de la concurrence sur l'évolution du marché va se produire".
"Les jeunes générations ne regardent plus la télévision linéaire et il faut en tenir compte", a-t-il estimé.
"On a dit à l'Autorité de la concurrence que nous avions besoin de bouger parce que la demande des clients n’était plus de regarder la télévision en linéaire mais d’aller vers le non linéaire où on décide de ce qu’on veut (regarder) quand on veut", a-t-il expliqué. Le directeur général a évoqué la création d'une plateforme pour répondre à ces nouveaux usages.
Une stratégie inchangée
Une volonté que l'échec de la fusion n'a pas éteinte. "Ce que l'on a dit début septembre objectivement n’a pas changé: nous avons besoin de pivoter vers le non linéaire", a-t-il affirmé.
"La question maintenant est 'comment fait-on'", a-t-il poursuivi. Une tâche qu'Olivier Roussat laissera au directeur général de TF1 Rodolphe Belmer. Le patron de Bouygues a toutefois d'ores-et-déjà exclu l'option d'une ouverture de capital de TF1 afin de tisser des partenariats stratégiques.