BFM Business

Berger et Roux de Bézieux réclament une "accélération de la vaccination" en entreprise

Laurent Berger

Laurent Berger - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Seules 43.000 doses de vaccin ont été administrées via la médecine du travail, ont regretté les leaders de la CFDT et du Medef.

En déplacement dans un centre médical inter-entreprise (CMIE) ce lundi à Paris, le leader de la CFDT, Laurent Berger, et son homologue du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux ont appelé à une "accélération de la vaccination des salariés volontaires".

De fait, ils estiment que le nombre de doses administrées grâce à la médecine du travail est encore trop faible: environ 43.000 aujourd'hui. "Il faut que le ministère du Travail et le ministère de la Santé fassent en sorte qu'on ait plus de doses", a réclamé Laurent Berger. "On est dans une deuxième phase de cette campagne de vaccination et les entreprises ont leur rôle à jouer", a également déclaré Geoffroy Roux de Bérieux.

Pour rappel, seuls les salariés âgés de 55 ans et plus et exerçant une profession figurant sur la liste des métiers prioritaires sont éligibles à la vaccination par les médecins du travail.

"Tous les réseaux disponibles pour favoriser la vaccination sont à mobiliser. Les services de santé au travail sont un acteur important. Ils ont une connaissance du terrain et il y a une attente. Il faut passer à la vitesse supérieure", a tweeté Laurent Berger.
Isabelle Gollentz avec Amélie Pateyron et Paul Louis