BFM Business

Société générale: Jérôme Kerviel prépare une contre-attaque

Jérôme Kerviel va contre-attaquer "sur plusieurs fronts", selon son avocat.

Jérôme Kerviel va contre-attaquer "sur plusieurs fronts", selon son avocat. - -

Selon son avocat, l'ancien trader préparerait de multiples recours judiciaires sur la base "d'éléments nouveaux". Il conteste toujours sa condamnation à trois ans de prison et 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts.

L’affaire Jérôme Kerviel n’est peut-être pas finie. L'ex-trader de la Société générale, condamné en appel à trois ans de prison et 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts, prépare diverses contre-attaques judiciaires, selon son avocat, Me David Koubbi.

Jérôme Kerviel envisage, entre autres, un recours en révision dans l'hypothèse où son pourvoi en cassation n'aboutirait pas. "Nous travaillons sur toutes les options qui sont ouvertes à ce jour", a déclaré l'avocat à l'AFP, dimanche 28 avril, ajoutant que "des plaintes contre la SG" allaient être "réactivées".

"La Générale est mal tombée"

L'ancien trader envisage de déposer plainte avec constitution de partie civile, après le classement sans suite "à la veille de l'arrêt de la Cour d'appel le 24 octobre" de ses plaintes pour "escroquerie au jugement" et "faux et usage de faux".

"On est en train de travailler sur des éléments nouveaux que nous avons reçus (...) à la suite de l'appel à témoins de M. Jérôme Kerviel", a affirmé Me Koubbi.

"Les comptes de la Générale ont été certifiés exacts en 2008 pour l'année 2007 alors qu'il est établi aujourd'hui qu'ils étaient faux", soutient l'avocat, qui évoque "d'autres plaintes à venir sur de faux témoignages".

"Est-ce que oui oui non il va continuer à se battre, oui évidemment. La Générale est mal tombée sur ce coup là", a-t-il conclu.

BFMbusiness.com