BFM Business

NYSE Euronext: les échanges ont repris

La Bourse de Paris est suspendue ce 11 mars à la mi-journée.

La Bourse de Paris est suspendue ce 11 mars à la mi-journée. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les négociations sur le marché comptant ont repris à 13h10, ce mardi 11 mars, a indiqué la plateforme boursière. L'opérateur avait auparavant été obligé de suspendre les cours des indices du marché parisien en raison d'un incident technique.

Retour à la normale pour la Bourse de Paris. Le CAC 40, le SBF 120 et les autres indices gérés par Nyse Euronext ont repris leur cotation, ce mardi 11 mars, à la mi-journée.

La plateforme boursière avait auparavant été obligée, à 12h15, de suspendre les échanges sur les produits au comptant (ceux dont la livraison des produits et le paiement ont lieu simultanément, à la différence des marchés à terme), gelant ainsi les négociations sur les actions et obligations ainsi que sur les produits dérivés (ETF, warrants…). Nyse Euronext invoquait ainsi un "incident technique".

L'opérateur boursier avait ensuite indiqué sur sa page "Market Status" que les échanges reprendront à 13h10 pour les actions et obligations et à 13h15 pour les produits dérivés.

Ci-dessus, l'évolution des cours du CAC40. La partie plate du graphique correspond à la période où Nyse Euronext a dû suspendre les échanges en raison du problème technique.

N.G. et J.M.