BFM Business

Les Etats-Unis demandent 10 milliards de dollars à Citigroup

Citigroup pourrait payer 10 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Citigroup pourrait payer 10 milliards de dollars aux Etats-Unis. - -

Le ministre de la Justice américain demanderait 10 milliards de dollars à Citigroup. Il veut clore une enquête sur la vente de produits financiers adossés à des prêts immobiliers.

Le ministère de la Justice américain est gourmant. Après l'amende de 10 milliards de dollars qu'il réclamerait à BNP Paribas, il demanderait plus de 10 milliards de dollars à Citigroup. Cela permettrait de clore l'enquête en cours sur la vente par le groupe bancaire de produits financiers à des prêts immobiliers avant la crise financière, rapporte ce vendredi 13 juin Bloomberg News.

Citant une source proche de l'enquête, l'agence explique que les négociations entre la banque et la justice ont été rompues le 9 juin.

Poursuites au civil

Un porte-parole de Citigroup s'est refusé à tout commentaire. Reuters avait rapporté en décembre que le ministère de la Justice préparait des poursuites au civil contre la banque, lui reprochant d'avoir fait perdre plusieurs dizaines de milliards de dollars aux investisseurs ayant acheté les produits financiers concernés.

D. L. avec Reuters