BFM Business

La Bourse de Paris clôture en hausse nette de 1,02%

BFM Business

Rassurée par le discours du président de la Banque centrale européenne, le CAC 40 clôture en hausse nette de 1,02% à 4.489,88 points. Depuis le début de la semaine, le marché parisien est en dents de scie.

Mario Draghi, le président de la BCE, a annoncé ce jeudi 3 juillet que ses taux restaient inchangés, et que l'inflation allait se redresser progressivement. Désormais, la BCE ne se réunira que toutes les six semaines, alors qu'elle le faisait tous les mois jusqu'à présent.

Une autre bonne nouvelle expliquait la hausse du CAC 40, plus tôt dans la journée: des chiffres du chômage meilleurs que prévu aux Etats-Unis, à 6,1%. Le chômage n'a jamais été aussi bas dans le pays depuis 2006. A la clôture de Paris, le Dow Jones était en hausse de 0,39% et le Nasdaq de 0,41%.

Du côté des valeurs, Cap Gemini, qui a annoncé aujourd'hui son plan d'adoption des Big Data, est en hausse de 5,41% et signe la meilleure performance de la journée. Axa est en hausse de 3,18%.

En revanche, Pernod Ricard clôture en baisse de 0,59%, la plus forte baisse du CAC 40 ce jeudi. EDF finit également la journée en baisse de 0,36%.

J.S