BFM Business

La Bourse de Paris clôture en belle hausse

BFM Business

La place parisienne a terminé la journée sur une belle hausse, de 1,32% à 4.272 points ce lundi 17 mars. Une semaine qui commence en hausse alors que Paris avait connu quatre séances consécutives de baisse la semaine dernière.

Le Cac 40 a été soutenu par les bons indicateurs aux Etats-Unis: la production industrielle y a enregistré un rebond plus fort qu'attendu en février, et la progression de l'activité manufacturière de la région de New York s'est accélérée en mars.

L'indice phare parisien s'est en revanche peu ému du résultat du référendum en Crimée. En dépit du oui massif des habitants de la Crimée à leur rattachement à la Russie, et des sanctions internationales prévues contre Moscou, les valeurs du Cac 40 se sont bien tenue ce lundi.

Même Société Générale, pourtant relativement exposée en Russie, a fini la journée en hausse de 0,77% à 44,34 euros. Bouygues a en revanche signé la plus forte baisse, de 0,39% à 30,39 euros. En cause: Vivendi a annoncé vendredi entrer en négociations exclusives avec Numericable sur le rachat de SFR, mettant ainsi hors-jeu l'offre de Bouygues télécoms.

N.G.