Ils n'ont pas reçu leur salaire du mois de juin: environ 30.000 clients de la banque LCL victimes d'un bug

Le logo d'une banque LCL, à Ouistreham, en octobre 2019 - Sameer Al-Doumy
De nombreux salariés attendent la date avec impatience: les salaires sont généralement versés à la fin du mois. Pour ceux qui sont un peu justes, le virement est un soulagement. Sauf quand il n'arrive pas… et que le compte en banque passe dans le rouge.
C'est ce qui est arrivé à plusieurs clients de LCL, victime d'une panne, et qui, au 4 juillet, n'ont toujours pas reçu leur salaire sur leur compte bancaire. Interrogée par le Parisien, une porte-parole de la banque indique qu’ils sont "autour de 30.000". "Nos équipes sont en train de résoudre les conséquences de l’incident", ajoute-t-elle, sans donner plus de précisions.
"On veut des explications et notre argent!"
Mais le bug n'est toujours pas réparé pour une certain nombre de clients, qui n'hésitent pas à interpeller leur banque sur les réseaux sociaux. "@LCL, nous sommes aujourd’hui le 3 juillet et nos salaires sont toujours pris en otage. Vous allez nous faire croire que depuis le 27 juin vous n’avez pas réglé l’incident qui impact vos clients! On veut des explications et notre argent!", s'impatiente ainsi l'un d'eux sur X.
"Impossible d’avoir des informations plus précises sur le problème… Plein de gens attendent salaires/bourses/retraites et aucune info…", regrette un autre.
Selon une autre internaute, la situation commence tout doucement à se débloquer. "LCL commence à effectuer les virements qui auraient dû être faits pour certains depuis le 27 juin", assure-t-elle.