BFM Business

Henri de Castries rejoint le fonds américain General Atlantic

Éric Piermont - AFP

Éric Piermont - AFP - Henri de Castries avait quitté Axa en mars 2016

L'ex-PDG d'Axa va diriger les activités européennes de ce fonds qui gère 20 milliards de dollars d'actifs.

Henri de Castries enfile un nouveau costume. L'ancien PDG de l'assureur français Axa, a rejoint le fonds d'investissement américain General Atlantic afin d'en prendre la tête des activités européennes, selon un communiqué de la société publiée lundi.

Outre ses fonctions de président Europe, Henri de Castries officiera également en tant que conseiller spécial au sein de ce fonds qui gère 20 milliards de dollars d'actifs, d'après des chiffres de juin 2016.

Au conseil d'administration de HSBC et Nestlé

Créé en 1980, General Atlantic dispose de bureaux dans le monde entier et s'est spécialisé dans l'accompagnement d'entreprises en expansion, dans la finance, la santé, internet ou encore la technologie.

Henri de Castries est actuellement président de l'Institut Montaigne, un think-tank français, tout en siégeant aux conseil d'administrations de la banque britannique HSBC, du géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé ou encore de la Fondation nationale française de Sciences politiques.

L'ex-dirigeant d'Axa avait également fait parler de lui en tant que soutien actif de la campagne de François Fillon durant la dernière élection présidentielle.

J.M. avec AFP