BFM Business

Gérard Rameix (AMF): "la finance est utile à l'économie réelle"

Gérard Rameix était l'invité de BFM Business ce jeudi 13 juin

Gérard Rameix était l'invité de BFM Business ce jeudi 13 juin - -

Gérard Rameix, président de l’Autorité des Marchés Financiers, explique sur BFM Business ce jeudi 13 juin, l'utilité de la finance. Il veut "solidifier le système".

"Redonner du sens à la finance". Pour Gérard Rameix, président de l’Autorité des Marchés Financiers, invité de BFM Business ce jeudi 13 juin, il est important "de faire comprendre à tout le monde que la finance est utile à l'économie réelle. Une économie réelle ne peut pas fonctionner sans une bonne finance".

Selon lui, l'heure n'est plus à trouver les coupables de la crise. "Dans une crise pareille, chacun a une part de responsabilité. Maintenant, nous devons essayer de redonner de la solidité au système".

"Réhabiliter son image"

Et pour cela, il faut recentrer la finance "sans lui faire perdre de son dynamisme ou de sa créativité. Il faut réhabiliter son image".

Gérard Rameix tente de rassurer les particuliers. "Le marché actions est reparti vers l'avant, au niveau des cours. Les quantités posent encore problème. Les épargnants se sont éloignés du marché action. Mais il existe un PEA qui n'a pas été touché par les changements de fiscalité. Il est encore possible d'investir dans des conditions intéressantes".

A LIRE AUSSI: L'AMF veut "redonner du sens à la Finance"

BFM Business.com