BFM Business

Dupont (Banque Populaire) : « Une démission logique »

BFM Business

Philippe Dupont, président du groupe Banque Populaire a commenté la démission des dirigeants de la Caisse d’Epargne.

Invité lundi 20 octobre, le président du groupe Banque Populaire Philippe Dupont est revenu sur la démission des dirigeants de la Caisse d'Epargne, banque avec laquelle son établissement doit fusionner : « Il appartient à tous les conseils et à tous les mandataires sociaux, tous les chefs d'entreprise, à un moment donné de prendre des décisions. Je constate que le conseil de surveillance du groupe Caisse d'Epargne et les dirigeants ont pris leur décision en leur âme et conscience ».

« C'est logique. C'est logique que tout chef d'entreprise prenne ses responsabilités. C'est normal, et ça se fait tous les jours. J'attends les conclusions du rapport de la commission bancaire, notre régulateur, et à partir de là je me ferai mon intime conviction ».

« Dans le groupe Banque Populaire, en ce qui concerne la gestion de notre trésorerie sociale, nous avons décidé depuis fort longtemps de n'avoir recours qu'à des produits sains. Donc nous avons notre trésorerie placée dans les mêmes conditions que ce que nous conseillons à nos clients. Dans ce contexte, un tel incident ne peut pas nous arriver. Nous avons des limites, nous avons une organisation qui ne fait pas appel à de la spéculation, nous n'avons aucun trader à la Banque Fédérale des Banques Populaires ».

La rédaction-Bourdin & Co