BFM Business
Entreprises

Après les saveurs "espace" et "pixels", Coca lance une boisson goût... "rêves" aux Etats-Unis

Coca-Cola Dreamworld

Coca-Cola Dreamworld - Coca-Cola

A travers sa nouvelle division Coca-Cola Creations, la célèbre marque américaine continue d'innover avec le lancement d'une boisson au goût "rêves".

Une boisson au goût de rêve. Au sens propre. Mercredi, Coca-Cola a dévoilé le dernier produit de sa gamme qui sortira le 15 août en édition limitée aux Etats-Unis et au Canada: le Coca-Cola Dreamworld. Avec cette nouvelle référence, le géant américain assure avoir mis "le surréalisme du subconscient" en bouteille et promet de faire découvrir la saveur "rêves".

"Nous voulions créer une boisson inspirée des rêves qui était semblable au Coca-Cola mais avec des éléments supplémentaires qui donnent vie à l’aspect ludique et à la luminosité des rêves", a déclaré un porte-parole de l’entreprise auprès de CNN. S'il n'apporte pas plus de détails sur cette nouvelle saveur, le groupe affirme que "Dreamworld joue avec l’inattendu et suscitera sans doute (…) le débat chez les consommateurs… ce que nous saluons".

Goût "pixels", saveur "espace"...

Ce n’est pas la première fois que Coca-Cola développe un concept aussi farfelu avec l'objectif de susciter l’intérêt du consommateur dans un contexte de baisse de la consommation de sodas outre-Atlantique. Sa plateforme dédiée à l’innovation, Coca-Cola Creations, lancée en février était déjà à l’origine du Coca-Cola Starlight saveur "espace" et du Byte saveur "pixels" commercialisés en édition limitée ces dernières semaines.

Pour chacun de ces nouveaux produits aux saveurs intrigantes, Coca-Cola Creations propose aux consommateurs de prolonger l’expérience en ligne. Les canettes et bouteilles Dreamworld ne feront pas exception puisqu’un QR Code permettra d’avoir accès à une "expérience musicale" en réalité augmentée créée en collaboration avec le festival Tomorrowland. Les clients qui le scanneront disposeront de leur propre avatar avec lequel ils pourront écouter de la musique et jouer à des jeux.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco