Crash en Inde: Boeing dit "réunir des informations supplémentaires"

Le constructeur aéronautique américain Boeing s'est dit ce jeudi "au courant des premières informations" sur le crash aérien en Inde d'un long courrier de type Boeing 787 et "travaille à réunir plus d'informations", dans un communiqué transmis à l'AFP.
Un avion de la compagnie Air India, avec un total de 242 passagers et membres d'équipage à bord et à destination de Londres-Gatwick, s'est écrasé jeudi au décollage de l'aéroport d'Ahmedabad dans le nord-ouest de l'Inde, ont annoncé les autorités.
Un avion adopté par 80 compagnies
Le Boeing 787 "Dreamliner" est un long-courrier entré en service en 2011 pouvant transporter entre 248 et 330 personnes maximum. L'avionneur américain avait qualifié ce programme de "gros-porteur qui s'est vendu le plus rapidement de toute l'histoire de l'aviation".
Mis en service en octobre 2011 par la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA), le 787 a depuis été adopté par plus de 80 compagnies aériennes à travers le monde. Parmi les personnes à bord du Boeing 787 qui s'est écrasé près d'Ahmedabad figuraient 169 Indiens, 53 Britanniques, sept Portugais et un Canadien, selon Air India.
Ahmedabad, la principale ville de l'Etat du Gujarat en Inde, compte environ huit millions d'habitants. Son aéroport international, le septième plus fréquenté du pays, est situé au milieu d'une zone résidentielle densément peuplée.