Airbus fait face à de nouvelles tensions sur la production à cause de pénuries de pièces

Airbus fait face à une pression accrue pour augmenter rapidement sa production à court terme d'avions de ligne, en raison de pénuries de pièces et de main-d'œuvre, ont indiqué jeudi des sources industrielles.
Il n'était pas possible de déterminer dans l'immédiat si ces tensions sur la production pouvaient remettre en cause les objectifs de livraison pour 2024 - les livraisons étant décalées de plusieurs mois par rapport aux décisions de production - mais les sources ont indiqué que l'assemblage de plusieurs dizaines d'avions pourrait être retardé au second semestre.
Un porte-parole d'Airbus a renvoyé aux derniers résultats trimestriels du groupe, dans lesquels l'avionneur européen a réitéré un objectif de livraison de 800 avions pour 2024, sans faire d'autres commentaires.
Le plus grand constructeur d'avions au monde prévoit d'augmenter sa production d'environ 50% pour atteindre 75 avions monocouloirs par mois en 2026. Des sources ont indiqué que les retards éventuels pourraient être compensés à temps pour réaliser cet objectif à moyen terme.