“Adopte ton chêne truffier”: pour 750 euros, devenez producteur d'or noir d’Aquitaine

Devenir parrain ou marraine d’un chêne truffier, c’est désormais possible. Pour la somme de 750 euros, l’entreprise Alena propose de sélectionner un arbre parmi 9000 disposés sur un domaine de 30 hectares, en Dordogne.
5 ans de truffe
En contrepartie, le parrain reçoit des truffes pendant 5 ans. Pas besoin de ce déplacer en Aquitaine, un contrat d’adoption est disponible sur le site de l’entreprise. Son fondateur, Guillaume Gé, explique que ces truffes noires sont élevées dans des truffières “qui recréent le biotope naturel parfait du XIXe siècle”. Dans ces propos rapportés par Réussir, les organisateurs détaillent le processus de l’opération : “Les truffes sont ensuite récoltées à pleine maturité, lavées, brossées et canifées à la main, puis triées trois fois avant d’être expédiées à leur propriétaire”.
La société s’engage à expédier 50 grammes de truffe fraîche par an ainsi que du suprême de truffe. Le parrain reçoit des informations régulières sur son chêne et le développement de la truffière, tandis que l’entreprise est chargée de l’entretien de la parcelle.