BFM Eco

Embauche d'un jeune: le dispositif d'exonérations de charges s'appliquera aux moins de 25 ans

Jean Castex lors de son discours de politique générale, le 15 juillet.

Jean Castex lors de son discours de politique générale, le 15 juillet. - BFMTV

Lors de son discours de politique générale ce mercredi, le Premier ministre a précisé qu'un employeur pourra voir le coût du travail réduit à hauteur de 4000 euros en cas d'embauche d'un jeune.

Face à la crise économique qui se profile, le gouvernement veut préserver l'emploi. Lors de son discours de politique générale ce mercredi à l'Assemblée nationale, Jean Castex a affirmé que "la lutte contre le chômage et la préservation de l'emploi" sera "la priorité absolue de (son) gouvernement pour les prochains 18 mois".

Le Premier ministre a notamment insisté sur ce qu'il considère être "la première urgence", à savoir l'aide aux jeunes sur le marché de du travail. Il a ainsi détaillé le dispositif d'exonérations de cotisations salariales annoncé la veille par Emmanuel Macron.

Concrètement, un employeur qui embauchera un jeune pourra voir son coût du travail réduit à hauteur de 4000 euros par an. Ce dispositif s'appliquera pour les jeunes de moins de 25 ans et dans la limite d'1,6 SMIC "dans toutes les entreprises et pour une durée d'au moins un an".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco