BFM Business

Elisabeth Borne: "En août, on a 9% d'embauches de jeunes en plus par rapport à 2019"

Sur BFM Business, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, a annoncé que l'embauche des jeunes avait augmenté de 9% en aout 2020, soit 180.000 embauches.

La prime à l'embauche des jeunes a-t-elle eu un effet positif? Pour Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, la réponse est oui. Elle a donné les premiers chiffres sur BFM Business.

"On a une bonne nouvelle sur l'embauche des jeunes", a dévoilé la ministre. "Sur les chiffres du mois d'août, qu'on vient d'avoir, on a +9% d'embauches par rapport à 2019, c'est 180.000 embauches de jeunes en CDI ou en CDD de plus de trois mois".

Selon Elisabeth Borne ce bilan est probablement imputable aux mesures prises par le gouvernement. "Les entreprises ont entendu le message et embauchent des jeunes grâce à cette prime. Sans doute elle a aidé". Elisabeth Borne est également optimiste sur l'apprentissage des jeunes.

Mieux que l'an dernier dans certains secteurs

"On avait des inquiétudes avant l'été. Certains disaient qu'on serait à moins 30% par rapport à 2019". Bien que n'ayant pas encore de chiffres consolidés, la ministre du Travail annonce que "selon les secteurs, on est légèrement en dessous ou au dessus de l'an dernier".

Elle a rappelé que l'objectif est d'avoir autant de contrats d'apprentissages qu'en 2019. "C'est un objectif tenable et il faut le tenir", explique-t-elle.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco