BFM Business

Varoufakis: "Schäuble est un petit homme incompétent"

Yanis Varoufakis a encore taclé Wolfgang Schäuble

Yanis Varoufakis a encore taclé Wolfgang Schäuble - Thierry Monasse - AFP

"L'ex-ministre grec des Finances s'en est violemment pris à son homologue allemand, lors d'une interview avec le portail internet Athens Live. Il considère ainsi que Wolfgang Schäuble "n'a aucune idée de l'économie"."

Ce sont deux forts caractères qui n'ont jamais vraiment réussi à s'entendre: l'actuel ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble et son ancien homologue grec Yanis Varoufakis. On se souvient qu'au plus profond de la crise grecque, début 2015, les deux hommes n'étaient même pas "d'accord pour dire qu'ils n'étaient pas d'accord".

Et le Grec, après avoir quitté le gouvernement en juillet 2015, n'avait pas épargné l'Allemand en le qualifiant de "Dr Frankenstein", lui reprochant d'avoir voulu précipiter la sortie de la Grèce de la zone euro.

"Aucune idée de l'économie"

Visiblement, Yanis Varoufakis en a encore gros sur le cœur, un an après. Il s'en ainsi de nouveau pris violemment à Wolfgang Schäuble jeudi 12 mai sur le portail d'informations grec Athens Live, rapporte le magazine allemand Focus.

"Il utilise son propre pouvoir en tant que ministre des Finances pour mener à bien ses propres buts politiques", a-t-il déploré. Avant de l'enfoncer un peu plus: "bien qu'il soit le plus puissant des ministre des Finances européens, je le considère comme un petit homme incompétent qui n'a aucune idée de ce qu'est l'Économie".

J.M.