BFM Business
Union européenne

L'UE interdit les exportations de moteurs de drones vers la Russie

placeholder video
Dans le cadre du 9e paquet de sanctions, l'UE a décidé d'interdire les exportations de moteurs de drones vers la Russie et tous les pays tiers susceptibles de lui en fournir.

L'Union européenne a interdit ce vendredi l'exportation de moteurs de drones vers la Russie et vers "tous les pays tiers" pouvant lui fournir ces éléments afin de priver le Kremlin de ces armes utilisées contre l'Ukraine.

Cette mesure est l'une des disposition du 9e paquet de sanctions approuvé jeudi soir lors d'un sommet européen à Bruxelles entré en vigueur ce vendredi avec sa publication au Journal Officiel de l'UE.

"Cibler l'économie"

Bruxelles empêche par ailleurs les ressortissants de l'UE d'occuper "des postes au sein des organes directeurs de toutes les personnes morales, entités ou entités détenues ou contrôlées par l'État russe et situées en Russie".

"Nous continuons de cibler l'économie et ceux qui jouent un rôle déterminant dans cette guerre brutale", a souligné le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell dans un communiqué.

P.L. avec AFP