BFM Business

Travailleurs précaires: une aide pour garantir un revenu minimum de 900 euros par mois

Elisabeth Borne lors d'une conférence de presse le 26 novembre

Elisabeth Borne lors d'une conférence de presse le 26 novembre - BFMTV

Le gouvernement a annoncé mardi la création d'une aide exceptionnelle pour les interimaires et les saisonniers. Ils pourront en bénéficier de novembre à février.

A l'occasion d'une conférence de presse jeudi, le Premier ministre Jean Castex et la ministre du Travail Elisabeth Borne, ont annoncé la création d'une aide exceptionnelle pour les permittents, des travailleurs qui enchaînent les petits contrats tout en restant inscrits sur les registres de Pôle Emploi, et les saisonniers.

Elle permettra de leur garantir un revenu minimum de 900 euros par mois, à condition qu'ils aient travaillé au moins 60% du temps l'année précédente.

"Cette aide exceptionnelle permettra à tous ceux ont travaillé plus de 60% du temps au cours de l'année 2019 mais qui n'ont pas pu travailler suffisamment en 2020 pour recharger leurs droits du fait de la crise, de bénéficier d'une garantie de revenus minimum de 900 euros par mois sur les mois de novembre, décembre, janvier et février", a déclaré Elisabeth Borne.

Cette mesure bénéficiera à près de 400.000 travailleurs précaires, dont 70.000 jeunes, a précisé la ministre du Travail.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech