Totalénergies va proposer aux PME de renégocier leurs contrats d'électricité "trop élevés"
C'est depuis Davos que Patrick Pouyanné donnait un entretien à BFM Business ce 18 janvier, afin notamment de revenir sur l'envolée du coût de l’électricité, qui sont montés "très très haut à partir du mois de juillet".
"Certains fournisseurs ont décidé de ne plus donner de contrat parce qu'ils trouvaient que les prix étaient trop élevés. Il y a eu un débat avec le gouvernement qui a dit 'non non vous devez continuer à signer des contrats'".
Totalénergies reconnait avoir a signé des contrats qui "objectivement, sont trop élevés" et "nombre de PME qui sont concernés par ces contrats signés entre juillet et décembre".
Des contrats renégociés
"Nous allons leur proposer également de pouvoir renégocier un contrat qui sera de l’ordre de 280 euros du mégawatt heure. Donc on va proposer aux clients de PME de Total Energie d’avoir un prix équivalent aux TPE".
La patron s'est d'ailleurs défendu d'avoir voulu faire des bénéfices sur le dos des entreprises et des particuliers. "On ne s’est pas gavé du tout", a répliqué Patrick Pouyanné.
"Je ne suis pas un producteur encore d’énergie, j’en produis mais pas assez. Donc Totalénergie achète sur le marché et revend à ses clients", assure le dirigeant en niant une marge de 400 euros contrairement à ce que j’ai entendu. Elle est beaucoup beaucoup plus faible que ça", dit Patrick Pouyanné.
