"Un profond ressentiment": Laurent Berger appelle Emmanuel Macron à retirer la réforme des retraites

Invité chez nos confrères de LCI ce lundi soir, Laurent Berger a réagi au rejet à neuf voix près des deux motions de censure: "Cette majorité très étriquée est une confirmation supplémentaire qu'il n'y avait pas de majorité pour voter" le texte "à l'Assemblée nationale", a-t-il dit.
Le leader de la CFDT appelle désormais Emmanuel Macron à "retirer" la réforme. "Si le président de la République ne la retire pas, elle va s'appliquer et cela va provoquer un profond ressentiment et une colère dans le monde du travail. Ce soir, le choix est de laisser la rue à la radicalité. C'est dangereux".
"La plus grande crise sociale des 10 dernières années"
Laurent Berger a également appelé les salariés à se mobiliser une nouvelle fois "jeudi prochain dans le cadre de l'intersyndicale pour dire 'non'" à cette réforme. Et d'ajouter: "M. le président, il faut que vous retiriez cette réforme et qu'on reparte sur un débat sur le travail et les retraites".
Selon lui, "on est en train de créer pour une dizaine de milliards d'euros (...) la plus grande crise sociale des dix dernières années et la plus grande crise politique de ces vingt ou trente dernières années, ça n'en vaut pas le coup".