BFM Business
Social

Retraites: coupures d'électricité "sauvages" à Boulogne-sur-Mer

placeholder video
Deux coupures d'électricité "sauvages" imputées à des grévistes et visant la zone portuaire de Capécure et une zone commerciale ont affecté mardi matin jusqu'à 4000 usagers à Boulogne-sur-Mer

Deux coupures d'électricité "sauvages" imputées à des grévistes et visant la zone portuaire de Capécure et une zone commerciale ont affecté mardi matin jusqu'à 4000 usagers à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a indiqué Enedis à l'AFP.

Ces coupures, provoquées entre 8H et 8H30, privaient encore de courant quelque 1500 clients à la mi-journée, selon le distributeur d'électricité à l'AFP.

Ces coupures sont intervenues alors que "des agents des industries électrique et gazière, dont ceux d'Enedis, étaient regroupés" sur la zone portuaire de Capécure, dont l'activité a été paralysée dans la matinée par des manifestants bloquant tout le trafic de poids lourds, a précisé Enedis.

"Enedis condamne fortement ces actes de malveillance" et entend "porter plainte", a souligné Serge Martin, directeur territorial Nord-Pas-de-Calais.

Les coupures ont notamment perturbé le fonctionnement d'un Auchan à Saint-Martin-Boulogne, en périphérie de la ville. "Le magasin est ouvert, mais le drive et les livraisons sont perturbées", a indiqué à l'AFP une employée à l'accueil du magasin.

Sur sa page Facebook, le centre commercial de cette zone annonçait en matinée la fermeture des boutiques de la galerie marchande.

PS avec AFP