BFM Business
Social

Pour Elisabeth Borne, le nouveau PDG d'Air France-KLM est “prêt au dialogue social”

-

- - BFMTV

La ministre chargée des Transports Elisabeth Borne, invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV ce lundi, a estimé que le nouveau PDG d'Air France-KLM Benjamin Smith est "un des plus grands professionnels du secteur".

“C’est une chance pour Air France KLM d’avoir à sa tête un des plus grands professionnels du secteur, reconnu partout dans le monde”,a répété à plusieurs reprises la ministre chargée des Transports Elisabeth Borne au sujet de Benjamin Smith, le nouveau PDG d'Air France-KLM.

"Il est prêt au dialogue social, il sera très attentif à dialoguer avec tous ceux qui se préoccupent de l'avenir de la compagnie", a-t-elle ajouté.

Elle a également défendu son niveau de rémunération, qui pourra aller jusqu’à trois fois celui de son prédécesseur, Jean-Marc Janaillac: “On peut débattre des niveaux des rémunérations. Quand on veut les meilleurs, il faut tenir compte des réalités. Les actionnaires, dont l’Etat, ont voulu le meilleur pour Air France”.

"Il est convaincu de la force de la marque Air France"

“J’ai pu rencontrer Benjamin Smith, a-t-elle poursuivi. Il porte vraiment une vision optimiste pour Air France KLM. Il est convaincu de la force de la marque d’Air France, qui doit être une fierté pour les Français, pour les salariés”.

Elisabeth Borne a appeler chacun “à la responsabilité” face à un éventuel futur mouvement de grève: “Les conflits au printemps ont fait du mal à la compagnie,ils ont créé du doute chez les voyageurs”.

Anne-Katell Mousset