BFM Business

La prime de Noël pour les bénéficiaires de minima sociaux sera versée le 14 décembre

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé sur BFMTV ce mardi que cette aide exceptionnelle sera bien reconduite cette année et versée le 14 décembre.

Il n'y a pas que les salariés qui pourront bénéficier d'une prime de fin d'année. Les bénéficiaires des minima sociaux vont à nouveau profiter de la prime de Noël en 2018. La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, l'a confirmé sur BFMTV ce mardi. Cette aide, "qui n'est pas obligatoire mais que l'on reconduit chaque année volontairement, cette année encore nous la reconduisons", a-t-elle déclaré.

La prime de Noël concerne les personnes qui ont perçu, au titre du mois de novembre 2018, l'une des prestations suivantes: le RSA, la prime forfaitaire pour la reprise d'activité, l'allocation de solidarité spécifique (ASS), ou l'allocation équivalent retraite (AER).

Elle sera versée le 14 décembre à plus de 2,3 millions de personnes, a précisé Agnès Buzyn. Le montant de la prime dépend de la composition du foyer fiscal du bénéficiaire. En moyenne, cela représente un chèque de 152 euros pour une personne seule et 320 euros pour un couple avec deux enfants, selon la ministre.

J.-C.C.