BFM Business

Sapin: pas question de décaler d'un an la baisse des charges des grandes entreprises

Michel Sapin, le ministre des comptes publics, présente ce 23 avril le programme de stabilité budgétaire

Michel Sapin, le ministre des comptes publics, présente ce 23 avril le programme de stabilité budgétaire - -

Le gouvernement vient de présenter en Conseil des ministres le programme de stabilité budgétaire pour 2015-2017. Dans une interview au Monde de ce 23 avril, le ministre des Finances réfute l'idée de décaler d'un an l'application du pacte de responsabilité pour les grandes entreprises.

Les députés PS qui ont proposé un programme alternatif d'économies vont être déçus. Dans une interview au Monde daté du 24 avril, Michel Sapin, le nouveau ministre des Finances, annonce qu'il n'est pas question de reporter d'un an l'application de la baisse des charges pour les grandes entreprises.

"Les mesures que nous mettons en œuvre en 2015 iront déjà très largement aux PME et aux ETI, où les salaires sont plus bas. Il y a une cohérence sur laquelle nous ne reviendrons pas : ce serait perdre d'une main la confiance que nous sommes en train de retrouver de l'autre. Il peut y avoir différentes manières de baisser la dépense et il peut y avoir discussion à partir du moment où on est dans la même logique", explique Michel Sapin.

BFMbusiness.com