BFM Eco

Roux de Bézieux: "On ne peut pas se permettre de reconfiner, l'économie ne s'en remettrait pas"

Le président du Medef a affirmé qu'un reconfinement généralisé serait "terrifiant" pour l'économie.

Invité ce jeudi sur RMC et BFMTV, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a mis en garde contre les conséquences désastreuses pour l'économie d'un nouveau confinement de la population en cas de reprise de l'épidémie. "On ne peut pas se permettre de reconfiner parce que l'économie ne s'en remettrait pas. On serait sur quelque chose de terrifiant", a-t-il assuré.

Sur notre antenne mercredi, le Premier ministre, Jean Castex, a déjà indiqué qu'il n'y aurait pas de reconfinement généralisé. "Je crois que c'est la bonne réponse", s'est félicité Geoffroy Roux de Bézieux. Alors que de nouveaux foyers de contamination ont été découverts en Mayenne, il a néanmoins estimé qu'un reconfinement local "serait supportable temporairement".

Par ailleurs, le patron des patrons a tenu à souligner que le confinement avait été "la plus forte période de dialogue social depuis 50 ans". "Plus de 6000 accords de reprise du travail ont été signés", a-t-il ajouté. Et de conclure: "On a beaucoup parlé d'Amazon où cela s'est mal passé mais ce n'est pas la majorité des cas. Dans la majorité des cas, le dialogue social entre syndicats et entreprises a permis de reprendre le travail et de relancer l'économie".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco