BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco" - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Thème de ce jeudi 22 mai: l’élection européenne se fera-t-elle contre l’Europe?

C’est donc parti: les Européens ont commencé à voter pour renouveler le Parlement européen. Les Britanniques et les Néerlandais ce jeudi 22 mai, les autres suivront demain jusqu’à dimanche. 751 sièges à pourvoir dans les 28 pays de l'Union européenne. Quel projet, quels visages, quels nouveaux équilibres? Apparemment, c’est loin d’être clair. L’Europe suscite la crainte, le doute, et les partis font souvent campagne sur le terrain national. Et ce scrutin risque de donner lieu à toutes sortes de contestations. L’élection européenne se fera-t-elle contre l’Europe?

Pour répondre à cette question, Fabrice Lundy était entouré de Anne Houtman, chef de la représentation en France de la Commission Européenne, Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert Schuman, et Marie-Cécile Naves, sociologue et politologue. A 20 heures, ils ont été rejoints par: Jean-Pierre Fleury, président de la Fédération nationale bovine

>> Revivez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com