BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

-

- - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission de ce 20 novembre, dont le thème était: des députés sous influence des lobbies?

A l'occasion de la parution du rapport parlementaire sur le lobbying à l'Assemblée, ce mercredi 20 novembre, les Décodeurs de l'Eco se sont demandé si les députés sont sous influence des lobbies.

Dans son premier rapport annuel en tant que déontologue de l’Assemblée, l’avocate Noëlle Lenoir propose de réduire de 40% l'indemnité de frais de certains députés-maires pour mieux rémunérer leurs collaborateurs placés parfois en situation de conflit d'intérêt. C’est toute la question des relations incestueuses de certains élus avec divers intérêts économiques qui est posée une fois de plus.

Retrouvez les questions et opinions sur Twitter ou dans les commentaires ci-dessous.

Les invités: Noëlle Lenoir, déontologue à l'Assemblée nationale, Christophe Sirugue, député? PS de Saône-et-Loire, Alexandre de Montesquiou, président de l’Association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques.

Tweets concernant "#@Decodeurseco"