BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Participez aux Décodeurs de l'éco en posant vos questions

Participez aux Décodeurs de l'éco en posant vos questions - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Le thème de ce mardi 29 octobre: après l’EBE, le PEA, et l'écotaxe quel sera le prochain recul du gouvernement ?

"Un geste extrêmement courageux" commentait le gouvernement après la suspension de l’écotaxe, pour laisser le temps au dialogue après l’explosion de colère en Bretagne. Suspension mais pas suppression, d’un projet âprement défendu, puis finalement jeté cet après-midi, mardi 29 octobre, à la tête de l’opposition qui en 2009 avait lancé le dispositif.

Après l’EBE, le PEA, quel sera le prochain recul du gouvernement ?

Pour réagir à cette actualité brûlante, Olivier Carré, Député UMP du Loiret, membre de la commission des finances, Eric Alauzet, député EELV du Doubs et Jean-Marc Germain, député PS des Hauts-de-Seine étaient aux côtés de Fabrice Lundy.

A 20 heures, ils ont été rejoints par Guillaume Sainteny, Maître de Conférences à l'École Polytechnique, et Patrick Liébus Président de la CAPEB (confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment).

Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFM Business