BFM Business

Plus de 30 milliards d'euros pour la BPI

Jean-Marc Ayrault a annoncé que la BPI disposerait de plus de 30 milliards d'euros pour investir notamment dans les PME françaises.

Jean-Marc Ayrault a annoncé que la BPI disposerait de plus de 30 milliards d'euros pour investir notamment dans les PME françaises. - -

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mardi 11 septembre que la future Banque publique d'investissement disposerait de "plus de 30 milliards d'euros".

La banque publique d’investissement (BPI) va bien voir le jour, avec une force de frappe supérieure aux ambitions initiales. Elle devrait posséder une capacité d’investissement de "plus de 30 milliards d’euros", selon le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Tout sera fait pour qu'"à la fin de l'année, cette banque publique d'investissement (...) soit opérationnelle" pour aider notamment les PME et les entreprises de taille intermédiaire (ETI), a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion interministérielle sur ce dossier à Matignon.

Il n’a toutefois pas précisé la composition du montant évoqué. "Au total, la BPI aura une capacité forte d'investissement dans le financement de l'économie de plus de 30 milliards d'euros, à la fois en prêts et en capital", a-t-il répété.

BFMbusiness.com et AFP