BFM Eco

Une compagnie aérienne s’attaque au poids…de ses membres d’équipage

PIA ne veut plus que ses membres d'équipage soient en surpoids.

PIA ne veut plus que ses membres d'équipage soient en surpoids. - Banaras Khan - AFP

Dans une note de service, Pakistan International Airlines indique à son personnel de cabine qu’il a six mois pour se conformer à ses standards en matière de poids, sous peine d’être immobilisé au sol.

Le personnel cabine de Pakistan International Airlines (PIA) a eu la désagréable surprise de recevoir une mise en garde de la part de la direction, concernant... leur poids. 

Les membres d’équipage ont ainsi six mois pour respecter les limites de poids imposées par la compagnie, sous peine d’être immobilisés au sol. Pour une femme de "taille moyenne, d’1m70", le poids conseillé se situe entre 60 et 66 kg environ, selon un mémo consulté par CNN

D’après un porte-parole de l’entreprise, une centaine d’employés auraient ainsi besoin de perdre du poids. Semblant assumer cette politique, la compagnie pakistanaise met en avant des raisons "d’apparence et de santé", et indique que plusieurs plaintes de passagers concernant des membres d’équipage "obèses" ont été enregistrées. PIA veut désormais que ceux-ci soient "minces, élégants et en forme".

Y.D.