BFM Business
Monde

Le risque de défaut de paiement de la Russie sur sa dette s'éloigne un peu

placeholder video
La Russie indique avoir effectué un versement pour régler une première échance sur ses obligations souveraines.

La Russie a assuré jeudi avoir payé une première tranche d'intérêts liés à des obligations, éloignant dans l'immédiat la possibilité d'un défaut de paiement, alors que ses avoirs à l'étranger sont gelés par des sanctions occidentales. "L'ordre de paiement sur le remboursement d'intérêts d'obligations (...) d'une valeur totale de 117,2 millions de dollars (...) a été effectué", a indiqué le ministère russe des Finances dans un communiqué.

Il a ajouté qu'il informerait séparément le marché sur le dépôt de cette somme sur le compte de Citibank, la banque chargée d'effectuer l'opération.

Le paiement de cette première échéance de remboursement d'obligations éloigne dans l'immédiat la possibilité d'un défaut de paiement, alors que les avoirs russes à l'étranger sont gelés par des sanctions occidentales.

En représailles à l'intervention militaire russe en Ukraine, la partie des réserves russes détenues à l'étranger, environ 300 milliards de dollars, est en effet gelée. Ces sanctions font craindre que Moscou ne soit plus en mesure de rembourser, et donc menacé d'un défaut de paiement.

Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

OC avec AFP