Ces chaussures sont les plus chères de l'histoire

Une paire de chaussures, faite de cuir, de soie, d'or et de diamants, est proposée à la vente à Dubaï pour la somme de 17 millions de dollars, un record absolu, selon les organisateurs.
La paire d'escarpins à talons aiguilles est exposée depuis mercredi au Burj al-Arab, l'un des palaces de la cité-Etat du Golfe qui cherche constamment à battre tous les records.
236 diamants
Les chaussures ont été conçues et créées en Italie, avec 236 diamants, ainsi que deux diamants sans défaut D de 15 carats chacun.
"Dubaï est une ville de millionnaires et de milliardaires. Il y a un marché potentiel dans toute la région du Golfe et particulièrement en Arabie saoudite" pour ce type de produits, a expliqué Hemant Karamchandani, le joaillier derrière cette création.