La prime annuelle défiscalisée sera bien reconduite

- - BFMTV
La prime ne sera pas si exceptionnelle. Annoncée par Emmanuel Macron en décembre dernier au plus fort de la crise des gilets jaunes, cette prime exonérée d'impôt et versée par les entreprises aux salariés sera bien reconduite, vient d'annoncer le président de la République lors de sa conférence de presse.
Cette mesure de pouvoir d'achat semble avoir été plébiscitée par les entreprises. Ainsi selon l'Insee, plus de 2 millions de salariés du secteur privé (soit 10 %) ont déjà perçu cette prime, pour un montant moyen de 449 euros. Pour 200.000 de ces salariés, le montant perçu a atteint le plafond de 1.000 euros.
Au total, l'institut estime que ce sont 1 milliard d'euros que les entreprises avaient versé à leurs salariés en janvier dernier.Mais ce sont surtout les salariés des grandes entreprises qui ont pu bénéficier de la mesure. Un tiers des grandes entreprises avaient déjà versé la prime fin janvier 2019. Les petites entreprises ont également participé mais à un degré moindre puisque 11% des micro-entreprises et 13% des PME l’ont aussi versée.