La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, exclut toute taxation des retraités

Pas touche aux retraités. Invitée de BFMTV, Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, a confirmé ce que le ministre de l'Economie Eric Lombard évoquait ce soir : les plus âgés ne seront pas taxés pour rétablir le budget.
Pas de contribution supplémentaire pour les classes moyennes, pas de disposition pour les retraités. Ce qui a été évoqué par la ministre ne fait pas partie des outils de rétablissement pour le budget 2025", a-t-elle appuyé.
Ce matin, la ministre du Travail Astrid Panosyan-Bouvet évoquait la possibilité de faire contribuer des retraités "qui pouvaient se le permettre", "peut-être 40%" d'entre-eux.
Le gouvernement rétropédale donc très vite. "On parle tout le temps des retraités pour les mettre à contribution. J'en rencontre beaucoup, ils disent qu'ils sont d'accord pour contribuer, mais pas pour qu'on tape toujours sur les mêmes", évoque Sophie Primas.
Les études montrent pourtant que les retraités ont un meilleur niveau de vie que le reste de la population - notamment du fait des loyers que beaucoup n'ont plus à assumer.