BFM Business

La Grèce a de nouveau la cote auprès des investisseurs

La Grèce attire de nouveau les investisseurs.

La Grèce attire de nouveau les investisseurs. - -

De plus en plus de Hedge funds parient sur le pays, et particulièrement ses banques. Une tactique payante, puisqu’un fonds américain a gagné plus de 500 millions de dollars en jouant sur la dette grecque.

La Grèce est en train de devenir la nouvelle coqueluche des investisseurs américains. L'exemple le plus parlant est incarné par Dromeus. Un hedge fund américain a créé il y a quelques mois ce fonds spécialement dédié à la Grèce. En quelques mois, il a gagné plus de 500 millions de dollars en jouant sur sa dette.

Il est loin d'être le seul. La Grèce, ses banques en particulier, sont devenues très prisées des fonds d'investissements américains. Selon le Financial Times, ils viennent notamment de se positionner massivement sur la recapitalisation d'Alpha Bank, car ils jugent les conditions particulièrement attractives. Des bons de souscriptions spéciaux sont gratuitement attachés à chaque action.

Un pari qui peut s'avérer particulièrement lucratif au moment de la reprise, comme le souligne le patron de l'un de ces fonds. La Troika a fini par faire de la Grèce une bonne affaire!

Caroline Morisseau