BFM Business

La croissance en zone euro meilleure que prévu

La croissance est de 0,4% au deuxième trimestre.

La croissance est de 0,4% au deuxième trimestre. - Georges Gobet - AFP

Eurostat tablait sur une croissance de 0,3% au deuxième trimestre. Finalement, elle atteint 0,4%.

La croissance se renforce en zone euro. Elle a été légèrement meilleure que prévu (+0,4%) au deuxième trimestre, a indiqué mardi l'Office européen des statistiques Eurostat, qui a également rehaussé le chiffre du premier trimestre à 0,5%.

Lors de sa première estimation mi-août, Eurostat avait fait état d'une croissance de 0,3% pour le deuxième trimestre, contre 0,4% pour le premier.

Hausse de 1,5% sur un an

Sur un an, le Produit Intérieur Brut (PIB) corrigé des variations saisonnières s'est accru de 1,5% dans la zone euro au deuxième trimestre, après +1,2% au premier, a précisé l'Office. "Le PIB a augmenté dans tous les Etats membres pour lesquels les données sont disponibles pour le deuxième trimestre, sauf en France où il est resté stable", contre +0,7% au premier, a indiqué l'Office.

L'Allemagne, traditionnel moteur de la zone euro, a enregistré une croissance de 0,4% au deuxième après +0,3% au premier. L'Espagne tire plutôt bien son épingle du jeu: +1% d'avril à juin, après +0,9% de janvier à mars, alors que la croissance italienne ralentit légèrement: +0,3% au deuxième après +0,4% au premier.

D. L. avec AFP