BFM Business

La confiance en zone euro s'améliore encore en septembre

Ces bons chiffres sont surtout dûs à un regain de confiance de la part des industriels.

Ces bons chiffres sont surtout dûs à un regain de confiance de la part des industriels. - -

L'indice de confiance économique, publié ce mercredi 30 octobre par la Commission européenne, a connu une hausse de 0,9 point au mois de septembre. Le moral des industriels progresse plus particulièrement.

La confiance s'accélère en zone euro. L'indice de la confiance économique du mois de septembre, publié ce mercredi 30 octobre par la Commission européenne, a ainsi connu une augmentation de 0,9 point pour atteindre 97,8 points.

Il s'agit du sixième mois consécutif de hausse. L'indice pour l'Union européenne, qui compte 11 pays de plus que la zone euro, progresse lui de 1,1 point à 101,8 points.

Une reprise qui reste molle

Ces bons chiffres sont surtout dus à un regain d'optimisme de la part des industriels (+1,8 point) et, dans une moindre mesure, dans une moindre mesure, à une amélioration de la confiance des consommateurs.

"De façon globale, il s'agit d'un nouveau signe qui montre que la zone euro continue son expansion, mais nous continuons de penser que la reprise reste molle", a commenté Ben May, économiste chez Capital Economics.

J.M.