BFM Business

La confiance en zone euro continue de s'améliorer

La confiance économique en zone euro a progressé pour le huitième mois consécutif.

La confiance économique en zone euro a progressé pour le huitième mois consécutif. - -

Selon les statistiques publiées ce jeudi 9 janvier par la Commission européenne, l'indice de confiance dans la zone euro a atteint 100 points au mois de décembre, progressant de 1,6 point par rapport à novembre.

Il n'y a pas que les Français qui connaissent un regain d'optimisme. Selon les statistiques publiées ce jeudi 9 janvier par la Commission européenne, l'indice de confiance en zone euro a progressé de 1,6 point au mois de décembre pour atteindre 100 points.

Il s'agit plus précisément de son huitième mois consécutif de hausse. Cet indicateur n'avait pas atteint un tel niveau depuis juillet 2011.

La confiance s'est améliorée dans les cinq plus grandes économies de la zone euro. L'indice a progressé de 4 points en Espagne, 2,3 en Italie et de 1,5 aux Pays-Bas. La progression a été moindre en France et en Allemagne avec seulement 0,3 point de plus dans ces deux pays.

La confiance des Français en hausse

Ces chiffres confirment la tendance déjà présente dans le baromètre BVA-BFM-Axys, également publié ce jeudi 9 janvier.

L'indice du moral économique des Français, contenus dans cette étude, a ainsi progressé de quatre points pour atteindre -37 points, au mois de décembre.

Néanmoins, si la confiance est de mise, les prix peinent à remonter. Ainsi, l'inflation en zone euro ne s'est élévée qu'à 0,8% au mois de décembre, a rapporté mardi 7 janvier l'agence européennes des statistiques Eurostat.

J.M. avec AFP