BFM Business
Economie et Social

Gabriel Attal à la rencontre "des travaillleurs de première ligne" pour parler conditions de travail

Gabriel Attal à Pirou (Manche), le samedi 27 avril 2024.

Gabriel Attal à Pirou (Manche), le samedi 27 avril 2024. - BFMTV

Le chef du gouvernement se rend dans un centre logistique de région parisienne, ce mardi 14 mai, afin de discuter emploi et conditions de travail avec "des travaillleurs de première ligne".

Le Premier ministre Gabriel Attal se rendra ce mardi à 15 heures dans un centre logistique de l'Essonne à la rencontre de "travailleurs de première ligne" - à savoir des transporteurs, aides-soignants et autres métiers de la restauration - pour évoquer la question de l'emploi, en particulier des conditions de travail.

Selon nos informations, le chef du gouvernement devrait revenir sur un certain nombre d'angles morts des travailleurs: le temps de travail, l'organisation, la qualité de vie au travail ou encore les postes non télétravaillables. Gabriel Attal fera également des annonces sur la pénibilité et les accidents au travail.

Une "COP Travail" avant les Jeux Olympiques

À cette occasion, le Premier ministre annoncera aussi qu'une "COP Travail" se tiendra désormais chaque année afin de réfléchir des questions liées au travail avec tous les acteurs concernés.

La première d'entre elles se tiendra dès cet été, avant le lancement des Jeux Olympiques. Son format et sa gouvernance restent encore à définir mais elle devrait se tenir au Conseil économique, social et environnemental (CESE) sur une ou plusieurs journées. 

Gaetane Meslin avec J.B