BFM Business
France

La prime de Noël 2021 versée à partir d’aujourd’hui

Cadeaux de Noel - Illustration

Cadeaux de Noel - Illustration - Bruno /Germany de Pixabay

Les Français éligibles à la prime de Noël commenceront à percevoir ce coup de pouce à partir de ce mercredi 15 décembre.

Elle concerne 2,5 millions de Français, d’après le chiffres de 2020. La prime de Noël sera versée aux ménages modestes à partir de ce mercredi 15 décembre. Pas besoin de la réclamer: cette aide, attribuée chaque année depuis 1988, est versée automatiquement.

Pour qui?

La prime de Noël est versée par Pôle emploi, la CAF ou la MSA aux personnes ayant perçu en novembre ou décembre l’une des aides suivantes: RSA, allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation de solidarité spécifique de formation, allocation équivalent retraite (ARE), rémunération publique de stage (RPS), rémunération de formation Pôle emploi (RFPE).

Si vous êtes bénéficiaire d’une de ces aides seulement à partir de décembre, le versement de la prime de Noël se fera début janvier.

Combien?

Son montant dépend en revanche de la composition du foyer pour les bénéficiaires du RSA. Il s’élève à 152,45 euros pour une personne seule sans enfant et à 228,67 euros pour un couple sans enfant.

Le montant de la prime augmente ensuite avec le nombre d’enfants au sein du foyer:

  • 274,41 euros pour un couple avec un enfant
  • 320,14 euros pour un couple avec deux enfants
  • 381,12 euros pour un couple avec trois enfants
  • 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants…

Au-delà de quatre enfants, elle est augmentée de 60,98 euros pour chaque personne supplémentaire composant le foyer.

Paul Louis (avec S.A)